Voici un petit guide qui vous permettra d’obtenir des informations sur les développements en lien avec l’intégration du numérique en classe aux Samares.
Étape 1 : S’abonner à l’infolettre du site du RÉCIT local des Samares.
Le site du RÉCIT local des Samares, celui à partir duquel vous lisez le présent article, contient plusieurs articles, liens, autoformations, etc. Il s’agit du point départ vers les ressources disponibles en lien avec le numérique aux Samares!
Voici comment recevoir un courriel lorsqu’une nouvelle publication est publiée sur le site du RÉCIT:
- Visitez le http://recit.csssamares.gouv.qc.ca (vous devriez déjà y être si vous lisez ces lignes)
- Dans la colonne de droite, entrez votre courriel des Samares pour vous inscrire à l’infolettre et cliquez sur Je m’inscris!
- Vous pouvez inscrire un ami si jamais le cœur vous en dit…
Étape 2 : S’abonner à la chaîne YouTube du RÉCIT des Samares.
Le répertoire des autoformations TIC rassemble les autoformations produites par les conseillers pédagogiques à l’intégration du numérique des Samares.
Veillez vous abonner à la chaîne YouTube du RÉCIT des Samares pour être notifié lorsqu’une nouvelle vidéo s’intégrant à l’une ou l’autre des autoformations est publiée.
Étape 3 : Rejoindre l’équipe Teams Apprentissage à distance.
Il s’agit de la plus grosse équipe de partage et de collaboration entre enseignants des Samares! Elle compte plus de 1000 membres!! Veuillez cliquer sur ce bouton pour rejoindre et n’hésitez pas à poser des questions et à partager avec vos collègues!
Félicitations! Vous resterez informés des développements en lien avec l’intégration du numérique en classe aux Samares!